5. Les Clans



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 5. Les Clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2015
MessageSujet: Re: 5. Les Clans   Sam 2 Mai - 17:11



550 de large
Les Groupes
Beurk
Citation


Qui ne connaît pas les habitants de l'île de Beurk, les premiers à avoir dompté les dragons ? On doit cette prouesse à Harold et Krokmou, aujourd'hui à la retraite. C'est une île novatrice et bien construite, correctement équipée pour que Vikings et Dragons puissent cohabiter en parfaite harmonie, sans se piétiner.

Ce sont pour la plupart des personnes relativement calmes, autant que faire se peut lorsque l'on parle de vikings, bien entendu ! Ce sont des amateurs de compétitions, qui n'hésitent pas à se lancer des défis autant que possible, et qui n'ont pas froid aux yeux. Ce sont de bons combattants, et ils ont un excellent contact avec les dragons. En effet, ce sont les premiers à les avoir domptés, et ils ont de plus en plus ça dans le sang, les connaissances sur ces créatures ayant fini par se propager dans le village.

Ce sont donc des dompteurs émérites, qui ont un excellent contact avec les dragons dressés comme sauvages. Ils arrivent sans trop de difficultés à les approcher et à créer un contact avec eux. Ils sont très doués pour ramener plusieurs dragons sur leur île et pour veiller à ce qu'ils trouvent un dragonnier compétent.

Au niveau politique, le rôle de chef du village revient à la descendance du chef actuel, la passation de pouvoirs ayant donc lieu au sein d'une même famille. Si jamais il n'y a pas de descendance, le village réunit les volontaires qui souhaitent assumer ce rôle, et organise un tournoi pour déterminer qui sera le meilleur chef possible.

Ils restent relativement calme, et depuis le règne de Stoïck et Harold, ils sont plutôt du genre à prôner la paix et la bonne entente avec autrui. Ils ont actuellement un traité de paix avec Bekväm et avec Berserk, mais la tension croissante dû à la disparition des dragons risque de changer les choses.

[Le poste de chef de Beurk est actuellement disponible, si quelqu'un souhaite incarner la descendance d'Harold et Astrid. Néanmoins, un bon niveau de rp sera demandé, et il faudra voir la validation avec le staff.]

Berserk
Citation


Les Berserk portent remarquablement bien leur nom. C'est un clan plutôt belliqueux et avide de conquête, qui a un art et un goût pour le combat très prononcé. Ce sont des vikings prêts à tout pour conquérir d'autres îles ou asservir d'autres peuples. Pour autant, ils sont du genre à respecter l'autorité de leur chef, s'il mérite sa place.

Leur île est en général le reflet de leur tempérament, rude et agressif. Pour autant, ne vous y trompez pas, ils ne sont pas uniquement avide de sang et de violence, ils peuvent avoir un cœur, et être gentils. Ils sont même, comme pour la plupart des clans, très soudés entre eux du moment qu'un bon chef fait autorité. Leur rivalité peut être plus violente, mais n'est pas si visible que ça. La plupart des gens peuvent penser qu'ils n'ont pas d'humour.

Pour autant, leur côté combatif permet une chose : ce sont d'excellents combattants à dos de dragons, pouvant virevolter et d'attaquer de façon redoutable. Ils sont capables de percer tous les secrets des dragons, si cela leur permet de mieux combattre avec eux. Ils sont donc capable de créer un lien avec leur monture comme n'importe quel dragonnier, même s'ils ont un tempérament beaucoup plus fougueux et combattifs que les autres clans.

Le clan est donc géré par un chef, qui reste à son poste jusqu'à ce qu'il soit évincé ou, plus rare, qu'il choisisse de laisser sa place. A ce moment là, un tournoi est organisé pour élire le prochain chef, un tournoi où l'art du combat, la violence et la ruse permettent de se démarquer et de prouver sa supériorité aux autres. Autrement dit, cela ressemble à une espèce de Battle Royal, sans morts, fort heureusement. Un membre du clan peut aussi tenter de défier le chef en combat singulier pour prendre sa place, mais une défaite entraîne bien souvent un bannissement de l'île, et peu de personnes s'y risquent.

Il faut par ailleurs reconnaître que ce sont des personnes belliqueuses, ce qui ne leur vaut pas une excellente réputation auprès des autres îles. Ils sont en conflits avec Berk depuis l'accrochage entre Dagur le Dérangé et Harold, mais un traité de paix maintient un calme relatif. Quant à Bekväm, la cuisante défaite qu'ils ont subi les ont refroidi, et ils évitent de se frotter à eux pour le moment.

[Le rôle de chef des Berserk est actuellement disponible. Néanmoins, un bon niveau de rp sera demandé, et il faudra voir la validation avec le staff. Pour tout prétendant au titre de chef si quelqu'un est déjà à ce poste, il faudra également se tourner vers le staff pour organiser l'événement.]

Bekväm
Citation


Les Bekväm ne sont pas installés depuis très longtemps sur leur île, pourtant ils ont déjà très vite pris leurs aises et maîtrisés leur territoire. Ce sont des personnes qui s'adaptent extrêmement vite, et qui sont ingénieux, inventifs. Ils peuvent construire des structures pour vivre avec trois fois rien, et rendre le tout fonctionnel et agréable. Grâce à leur capacité d'adaptation, ce sont des personnes très endurantes, et très douées pour la survie. C'est un clan soudé où tout le monde se soutient, et qui peuvent riposter comme un seul homme si on les attaque. Bien que calme, tranquille et plutôt pacifique, leur force de frappe est redoutable.

Ce sont d'anciens voyageurs marins qui étaient en quête d'une île où vivre. Leurs précédents foyers ont été mystérieusement détruits ou étaient infestés de dragons sauvages qu'ils ne savaient pas gérer. Mais la rumeur d'une île de dragonniers les ont poussé à tenter de s'installer quelque part et d'y vivre en apprenant à dresser les reptiles. Au final, ils ont appris l'art du dressage de dragons un peu sur le tas, étant donné qu'ils ont dû cohabiter avec ces créatures durant un rude hiver qui a paralysé toutes les îles. Bien qu'un peu maladroit au départ, leurs rapports avec les dragons se sont améliorés, et ils cohabitent tous sans problème.

Ce sont des explorateurs dans le sang, et il n'y a pas meilleur qu'eux en navigation. Ils savent faire des cartes terrestres et marines, se repérer sans aucun souci, et ont une bonne mémoire pour parvenir à se repérer malgré tout. Ils sont avides de liberté, et aiment voyager, même s'ils apprécient désormais d'avoir un foyer où rentrer.

Leur clan est géré par un chef qui change tous les ans. Un chef ne peut être réélu deux fois de suite, mais il peut être choisi plus d'une fois au court de sa vie, du moment que les périodes de règne sont espacées. Lorsqu'un changement de chef doit s'opérer, le village se réunit pour voter. N'importe qui, du moment qu'il est adulte [n°4 : Flight], peut être élu, parfois sans le vouloir réellement.

Les Bekväm représentent un clan calme, qui ne cherche pas les conflits. Ils ont signé de bon cœur un traité de paix avec Beurk, et n'hésitent pas à échanger des conseils ou tout ce qui peut être utile avec eux. Ils ont également réussi à repousser Berserk et a les impressionner suffisamment pour que ces derniers ne tentent plus de s'en prendre à eux pour le moment. Ils ne posent pas de problèmes, mais peuvent très vite s'énerver si on s'attaque à un membre de leur clan.

[Le rôle de chef des Bekväm est actuellement disponible (se référer néanmoins à la fiche de ce personnage). Néanmoins, un bon niveau de rp sera demandé, et il faudra voir la validation avec le staff. Tous les ans, à partir de la date de commencement du premier chef PJ, un vote sera installé pour élire le prochain chef. Si le chef actuel disparaît de la circulation sans prévenir et sans justification, un vote sera organisé plus tôt afin de le remplacer.]

© Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rebirth-of-berk.forumactif.org
 

5. Les Clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel chat de la Guerre des Clans êtes-vous?
» Assemblée des Clans [LIBRE]
» La Guerre des Clans ~ Ambre
» La Guerre des Clans, le retour des grands héros
» Les Divers Clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rebirth Of Berk ::  Premiers pas :: Administration-