2. Le Règlement RP, les Ressources et les Missions Nouveaux Dragons



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 2. Le Règlement RP, les Ressources et les Missions Nouveaux Dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2015
MessageSujet: 2. Le Règlement RP, les Ressources et les Missions Nouveaux Dragons   Jeu 19 Mar - 10:33


Règlement RP



«  Comment joue-t-on ? »


Vous êtes ici sur un forum-RPG, ce qui implique qu'outre des règles qui sont nécessaires à l'ensemble du forum pour une bonne ambiance, nous avons aussi des règles pour le rp ! Je vous conseille de bien les lire, cela pourra éviter certains ennuis.

Pour commencer à rp, vous devrez obligatoirement avoir été validé par un membre du staff. Pour cela, vous devrez faire une fiche de présentation, et avoir un avatar de votre personnage. Vous ne serez pas validé si vous ne trouvez pas le code du règlement, et si vous ne respectez pas le minimum de mots que l'on vous demandera. Par ailleurs, vous remarquerez que dans le Livre des Dragons, nous donnons le nom français et anglais de chaque dragon. En effet, certains d'entre vous voudrons peut-être utiliser les noms anglais au lieu de français, et inversement et nous vous offrons cette possibilité en faisant un recensement plus clair. Si vous le voulez, vous pourrez toujours indiquer dans votre rp la traduction de la race de votre dragon en fin de message, dans un Hors RP. De même vous pourrez voir que le Skrill et le Stormcutter ont un petit compteur à côté de leur fiche. Comme ce sont des dragons puissants et qui seront probablement très prisés, nous les limitons d'entrée de jeu. Pour en avoir un, il faut qu'il reste un dragon de disponible et que vous soyez le premier à finir intégralement votre fiche pour vous faire valider. Ils sont actuellement limités à trois, mais nous les augmenterons au fur et à mesure que des gens viendront sur le forum ce qui vous laissera la possibilité d'en obtenir un.

Il est interdit d'incarner un personnage de la licence. Autrement dit, vous ne pourrez pas jouer Valka, Astrid ou encore Harold, puisque l'histoire se déroule plusieurs années après les événements du deuxième film (nous vous renvoyons au Contexte pour plus d'informations). De même, les Furie Nocturne ne sont pas des dragons disponibles, pour la simple et bonne raison que celui d'Harold est très probablement le dernier de son espèce, et que personne n'en a trouvé d'autres. Si jamais la licence révèle plus tard  une île ou un endroit où on peut en trouver facilement, nous changerons cette règle, mais ils seront également très limités.

Vous avez la possibilité de commencer l'aventure sans dragons avec vous. Vous devrez obligatoirement vous en procurer un au bout d'un moment, mais si ça vous intéresse de commencer l'aventure seul, vous en avez la possibilité. Vous pourrez trouver votre dragon soit dans la réserve de votre Clan, s'il a des dragons en réserve, soit vous pourrez aller en chercher un sur une île avec un Charmeur à vos côtés pour vous aider. Vous pourrez choisir la race de votre choix (exception pour le Skrill et le Stormcutter s'ils sont complets, je vous vois venir !) et vous pourrez éditer votre fiche de présentation en précisant le dragon que vous prenez, sa couleur, son caractère, etc.

Votre rp doit contenir au minimum 400 mots. C'est assez facile à faire, cela représente une dizaine de lignes environ. Vous pouvez trouver des compteurs de mots très facilement sur Google qui vous aideront à vérifier votre progression. Bien sûr, c'est une valeur minimum, si vous voulez faire plus, vous en avez largement le droit ! Si vous trouvez cela difficile, n'oubliez pas que vous allez jouer un dragonnier, mais également son dragon ! Pensez à décrire les pensées et sentiments des deux personnages. Vous pouvez aussi décrire les lieux autour de vous, la faune, la flore, etc. Mine de rien, il y a beaucoup de choses à dire. Par ailleurs, nous vous demandons de faire attention à votre orthographe. Bien entendu, l'erreur est humaine, la fatigue aussi, et nous en faisons tous, moi la première. Néanmoins, vous pouvez en éliminer plusieurs grâce à Word et BonPatron. Si jamais vous avez des difficultés, vous pouvez aussi vous tourner vers le staff qui vous aidera.

Attention, le forum est actuellement classé en tout public, ce qui signifie que vous devez limiter les rps violents ou à caractère sexuel. Vous pouvez en parler dans vos rps, mais de façon brève, peu explicite et sans trop de détails, nous ne voulons pas avoir un cours d'anatomie en lisant votre rp.

La mise en page de votre rp est plutôt libre. Vous pouvez ou non faire un codage, ça dépend de vous, et vous pouvez mettre des couleurs comme vous voulez (bon, on n'a pas forcément envie d'avoir un arc-en-ciel par post non plus, allez-y avec parcimonie). Faites juste attention à choisir une couleur que l'on pourra facilement voir sur le fond du forum. Vous devrez aussi séparer les paroles de votre personnage de ses pensées, afin d'éviter les confusions. En général, les dialogues débutent par des – ou sont entre «   » et les pensées sont entre *. Vous pouvez également faire des HRP pour votre partenaire, souvent entre ( ) ou entre [ ].  En somme, vous êtes assez libre sur ce point là.


Une règle importante : le Fair-Play. Comme vous vous en doutez, vous entrez dans un monde où l'on pensait bien souvent que pour survivre, il fallait être le plus fort. Vous avez le droit de vous battre entre vous, mais nous vous demandons d'être extrêmement fair-play. Vous ne pouvez pas dire que vous mettez à terre le joueur adverse en deux coups de cuillère à pot sans son accord, vous ne pouvez pas dire ou l'obliger à se faire toucher par toutes vos attaques et vous ne pouvez pas le tuer ou le mutiler sans son accord. En conséquent, le joueur en face doit aussi être fair-play et accepter de prendre certains coups. Nous ne tolérons pas les grosbill, vous n'êtes pas tout puissant. Il vous arrivera de prendre des coups, d'être blessé, et vaincu parfois. Si un Gronk vous projette une boule de feu, vous pouvez l'éviter en vous jetant sur le côté, ou bien la contrer avec le feu de votre propre dragon, mais vous ne pourrez pas dire que par la seule force de votre esprit, vous repoussez l'attaque, ou dire que le dragon ne savait pas viser trois fois de suite. En somme vous allez jouer un être humain et un dragon, qui ont leurs forces mais aussi leurs faiblesses. Respectez-les. Les personnes manquant de fair-play ou qui se comportent comme des grosbill seront sanctionnés.

Par ailleurs, certaines parties du forum ne seront accessibles qu'aux membres du Clan, ou ceux avec des statuts spécifiques. Autrement dit, la Grande Salle de Beurk ne sera pas accessible à un membre de Bekväm ou de Berserk, à moins que ce dernier ne soit un héraut. Si jamais vous avez un double-compte et que vous êtes donc sur deux clans différents, soyez bon joueur : votre deuxième personnage ne pourra pas savoir ce qui se passe au sein du premier clan et inversement. Cela ne voudra pas dire qu'un membre de Bekväm ne pourra pas du tout rp à [n°2 : Dragon] Beurk, loin de là, il n'aura juste pas accès à toutes les zones.

Puisque je viens de l'évoquer, parlons des doubles-comptes ! Vous aurez droit à trois double-compte, grand maximum. Bien entendu, vous ne pourrez pas occuper des rôles importants avec chaque compte (vous ne pourrez pas incarner les trois chefs des trois îles par exemple) et comme dit ci-dessus, nous vous demandons d'être fair-play par rapport à ce que vous savez des îles. Pour avoir un double-compte, vous devrez avoir posté au minimum 50 messages rp avec votre premier compte pour en demander un second. Autrement dit, inutile de flooder intensivement, ça ne marchera pas. Pour débloquer le troisième compte, vous devrez avoir fait 35 messages rps avec le deuxième compte. Bien entendu, si nous voyons que vous avez du mal à gérer vos trois comptes, nous vous demanderons de vous réguler, ce qui vous coûtera peut-être la suppression d'un de vos comptes.

Voilà tout ce que vous avez à savoir concernant les règles du rp ! Même si nous pouvons avoir l'air dur, nous voulons seulement que le forum puisse évoluer tranquillement, sans accrocs. Et puis rassurez-vous, on ne mord pas pour de vrai ;)
© Lavandes pour Epicode



Dernière édition par Alpha le Sam 2 Mai - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rebirth-of-berk.forumactif.org
avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2015
MessageSujet: Re: 2. Le Règlement RP, les Ressources et les Missions Nouveaux Dragons   Sam 2 Mai - 23:32


Les Ressources



«  L'unique moyen de vivre »


C'est bien connu, pour vivre, il faut manger ! Et pour nourrir tout un village de Vikings au grand appétit, et de dragons naturellement voraces, il faut vraiment beaucoup beaucoup de nourritures ! C'est pour ça que chaque groupe travaille de façon collective pour atteindre un but précis : assurer la puissance et la survie de son clan.

De fait, chaque rp que vous allez faire sera noté, et la note sera attribué à votre clan. Cette note représente donc la ressource que vous avez obtenu et qui vous fait contribuer à la vie de votre clan. Le clan le plus fort sera donc celui avec le plus de ressources disponibles et ces rapports de force sont utiles : en effet, si votre clan est moins fort qu'un autre, vous serez forcément perdant si vous décidez de l'attaquer.

Il existe deux types de ressources : les poissons, et les dragons.

Concernant les dragons, ils sont trouvables uniquement sur les îles aux dragons. Durant votre rp, vous aurez le loisir de rencontrer et de capturer des dragons, que vous pourrez ramener sur votre île afin de les dresser. Ils constituent une force de frappe conséquente et sont utiles en cas de conflits. Néanmoins, ce sont des ressources qui peuvent se perdre en cas de guerre, ou de gros intempéries. Plus vous avez de dragons, plus votre clan sera fort et capable de mener de puissants assauts contre vos adversaires. Ils peuvent cependant mourir ou être tué lorsque votre groupe se fait attaquer par un groupe adverse.  

L'autre type de ressource, ce sont les poissons. Vous pourrez les trouver dans tous vos rps sur les îles habitées, autrement dit Beurk, Bekväm et Berserk. Le poisson est ce qui vous permet de tenir en cas de siège et qui assure la santé de votre village. En effet, un peuple mal nourri ne se battra pas très bien. Dans le cas contraire, vous serez capable de survivre longtemps en cas de tempêtes. Ces ressources peuvent également être volées lors d'un assaut contre un clan, ou lors d'un rp avec un adversaire, si vous êtes un voleur. Dans ce cas, le bonus sera affiché à la notation.

Une fois votre rp terminé, il vous suffira de poster une demande de notation dans ce topic, et le staff se chargera de lire votre rp et de vous noter. Vous serez pénalisé si nous constatons un manque de fair-play de votre part. De plus, nous vous déconseillons très fortement de relancer les noteurs rapidement pour qu'ils vous notent plus vite, vous risqueriez d'être pénalisé et de vous faire légitimement rabrouer. Autrement dit, si vous vous plaignez de ne pas être noté au bout de deux jours, nous ne prendrons pas en compte vos plaintes.

La note d'un topic normal peut aller jusque 25 pour des poissons, et 5 pour des dragons. Tout dépendra de la qualité de votre topic, de sa longueur, etc.

En ce qui concerne les missions des nouveaux dragons, si vous êtes les premiers à l'accomplir, vous aurez le privilège de ramener et de pouvoir dresser une nouvelle espèce, et cette mission vous apportera un bonus en poissons également, pouvant aller jusque 50 poissons. Mais pour obtenir le bonus, il faut être le premier groupe à achever le rp.

Maintenant que vous savez ça, il ne vous reste plus qu'à partir en quête de ces ressources, indispensables à votre survie !
© Lavandes pour Epicode



Dernière édition par Alpha le Dim 24 Mai - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rebirth-of-berk.forumactif.org
avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2015
MessageSujet: Re: 2. Le Règlement RP, les Ressources et les Missions Nouveaux Dragons   Sam 2 Mai - 23:33


Les Missions



«  Nouveaux Dragons »


Les Missions Nouveaux Dragons sont des quêtes ponctuelles qui seront publiées pour vous présenter, sans surprise, les nouveaux dragons.

Le scénario en lui-même sera simple : une nouvelle espèce de dragon sera découverte, et votre personnage devra partir sur l'une des îles aux Dragons pour tenter de dénicher, capturer et dresser le reptile, afin de le rendre accessible aux membres pour commencer leur aventure. De plus, trouver un tel dragon vous apportera un bonus non négligeable qui renforcera votre clan.

Ces missions apparaitront petit à petit, au fur et à mesure que de nouveaux dragons seront dévoilés par la licence. Soyez un peu patient, elles ne seront pas toutes disponibles en même temps, et il faudra attendre que le staff les élabore. De plus, ce sont des missions qui sont sous la surveillance d'un PNJ, ce qui vous demandera d'attendre le membre du staff en charge de ce compte pour qu'il puisse vous diriger. Je tiens par ailleurs à rappeler que le PNJ est infaillible, vous ne pouvez pas contredire ses ordres ou passer outre ce qu'il dit, sinon vous échouerez la mission.

Pour augmenter un peu la difficulté, ce sont des missions uniques, qui ne pourrons donc être accomplies qu'une seule fois. Elles seront rendus indisponibles une fois que le dragon aura été découvert. Et pour pimenter un peu le tout, nous vous préciserons qu'un nouveau dragon sera apparu, mais nous ne donnerons ni l'espèce, ni l'île sur qui on pense qu'il a été aperçu ! Vous pourrez donc tenter une mission sur la mauvaise île. Et pas la peine d'essayer de soudoyer le staff, il ne donnera aucun indice ! Vous pouvez également former plusieurs groupes sur la même île, et dans ce cas, la réussite totale reviendra au groupe qui aura terminé la mission en premier.

Vous pouvez former des groupes allant de deux à quatre membres à chaque fois. De même, vous pouvez mélanger les clans, ça n'est pas très grave, le bonus sera attribué à chaque clan. Il est à noter que certaines classes seront avantagées pour ce genre de missions, les Explorateurs et les Charmeurs notamment. Mais un Hérault pourra participer sans que cela pose problème.

Tenez-vous prêts, et guettez les news pour pouvoir réserver votre place dans une des missions !
© Lavandes pour Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rebirth-of-berk.forumactif.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 2. Le Règlement RP, les Ressources et les Missions Nouveaux Dragons   

Revenir en haut Aller en bas
 

2. Le Règlement RP, les Ressources et les Missions Nouveaux Dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INVENTAIRE DES RESSOURCES MINIÈRES DE LA REPUBLIQUE D'DHAITI
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Ressources web pour Exalted

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rebirth Of Berk ::  Premiers pas :: Administration-